Sorciers, marabouts, illusionnistes, prestidigitateurs, faiseurs de pluie, alchimistes, automates intelligents et bons ou mauvais génies ont émaillé l’histoire de spectres, d’apparitions et de disparitions, de plomb changé en or, de chapeaux sans fond, de cuillères tordues, de décapitations indolores, de cordes dénouées et de cartes à jouer virevoltantes.

De Wheatstone à Houdin, de nombreux scientifiques se sont ainsi amusés à tromper le monde en jouant avec les limites de la perception et les fascinantes applications de la science qu’ils pratiquaient.

Le spectacle « Science et magie ? » présentera du 18 au 31 janvier 2018, à la salle Dupréel de l’ULB, une intrigante collection d’énigmes auxquelles la chimie et la physique peuvent sans doute donner une explication. Pourrez-vous la deviner ?

Le spectacle se déroule en deux périodes de 45 minutes séparés par une courte pause.

La présentation, proposée par des animateurs scientifiques et des acteurs professionnels, est essentiellement destinée aux élèves de 5e et 6e secondaire.

Chaque visiteur recevra un livret-guide richement illustré résumant et expliquant la majorité des expériences exposées en insistant sur les concepts physiques et chimiques s’y rapportant.

Réservation obligatoire via : http://sciences.ulb.ac.be/spectacle

2 séances par jour à 9h30 et 13h30.