Ouverture nocturne les jeudis 25 janvier et 22 février jusqu’à 19h30
En Belgique, 65.487 nouveaux cas de cancer ont été enregistrés en 2013. Demain, une personne sur deux sera touchée par la maladie. Et si c’était vous ?
Depuis la création du Télévie en 1989 et grâce à la solidarité de dizaines de milliers de personnes, des centaines de chercheurs se consacrent à la recherche en cancérologie avec la ferme volonté de vaincre la maladie.
Grâce à la technologie de pointe et aux nombreuses découvertes faites par les chercheurs, la mortalité suite à un cancer a considérablement diminué.
Le grand espoir du Télévie, c’est de pouvoir guérir deux fois plus de personnes atteintes du cancer dans dix ans. Cet objectif est réalisable si la recherche continue d’avancer !
Soutenir la recherche, c’est lui donner les moyens de lutter contre le cancer.
En tant que vitrine de la culture scientifique de l’Université de Namur et donc, vitrine de la recherche, le Confluent des Savoirs souhaite, plus que jamais, soutenir le Télévie.
Afin de récolter des fonds, indispensables pour faire avancer la recherche, nous organisons une exposition à destination du grand public qui se tiendra du 15 janvier au 2 mars prochain. Durant la durée de l’exposition, les tableaux, sculptures, créations seront mis en vente et les bénéfices engendrés seront versés totalement ou partiellement au Télévie.
Informations complémentaires : Stéphanie Gilson
Reportage RTL-TVi 2017
Ensemble, faisons avancer la recherche.