Le Louvain4Evolution organise le 1er avril prochain une conférence sur la théorie de l’évolution biologique.
Le lundi 1er avril 2019 à Woluwé, le Louvain4Evolution vous convie à une soirée de conférence pour expliquer en quoi la théorie de l’évolution biologique forme le cœur des sciences modernes du vivant, et est devenue incontestée grâce à l’ampleur des preuves expérimentales.
Plus que toute autre théorie scientifique, l’évolution bouscule nos représentations et fait l’objet depuis un siècle et demi d’instrumentalisation idéologique en tous sens. Les questions d’évolution cristallisent des malentendus, des confusions voire des malhonnêtetés intellectuelles, des conflits inter-confessionnaux, une délégitimation de la science.
Loin d’être une simple hypothèse, la théorie de l’évolution biologique forme le cœur des sciences modernes du vivant (biologie, mais aussi médecine, anthropologie, …) et est devenue incontestée grâce à l’ampleur des preuves expérimentales. Cette conférence permettra de mettre en lumière les fondements de la théorie de l’évolution et d’illustrer de manière rigoureuse, au travers notamment d’exemples biogéographiques ou moléculaires, les preuves de la théorie de l’évolution.
Cette conférence est destinée non seulement au monde académique, mais aussi au grand public, aux enseignant·e·s de nos écoles secondaires, à leurs élèves, aux journalistes.
L’événement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire.