Table ronde sur l’intelligence artificielle et l’éducation !
L’intelligence artificielle (IA) nécessite de remodeler l’éducation, pour y intégrer l’apprentissage de compétences indispensables aux enjeux modernes, comme l’interdisciplinarité et la collaboration. L’IA adaptera l’apprentissage des élèves à leurs besoins et épargnera des tâches redondantes aux enseignants.
Par ailleurs, la prépondérance de l’IA dans de nombreuses professions du futur requiert d’introduire des concepts d’IA dès l’enseignement obligatoire ainsi que dans les cursus universitaires non-STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et la formation continue.
Le recteur Philippe Dubois aura le plaisir d’accueillir Valérie Glatigny, Ministre de l’Enseignement Supérieur de la FWB, qui tiendra un propos introductif sur cette thématique. Elle rejoindra ensuite la table ronde réunissant Patricia Corieri (La Scientothèque), Françoise Meurant (FWB), Bruno de Lièvre (UMONS), Colin de la Higuera (UNantes) et Laurent Hublet (BeCentral). Les échanges seront modérés par Julie Foulon (Startup Vie).
Pour terminer, Nathanaël Ackerman (General Manager d’AI4Belgium et Expert IA au SPF BOSA) interviendra pour le mot de la fin.
Venez poser toutes vos questions en direct sur notre chaîne YouTube !
Si vous souhaitez obtenir le programme complet de la semaine belge de l’intelligence artificielle, n’hésitez pas à vous inscrire en suivant ce lien.