Qui aurait pu se douter un seul instant que la fièvre industrielle qui s’était emparée de la région de Mons dans la seconde partie du 19ème siècle allait déboucher sur de fabuleuses découvertes scientifiques ? Peu de gens le savent mais au 19ème siècle, la région de Mons a été le théâtre de découvertes sensationnelles qui ont alimenté des débats passionnés. Petit retour sur ces moments uniques, au cœur de l’exposition « Mons à l’époque des grandes découvertes : iguanodons, mosasaures et minières néolithiques »…
Cette exposition présente des pièces exceptionnelles… Des visites guidées gratuites seront proposées chaque premier dimanche du mois. Des activités passionnantes seront également proposées en marge de l’exposition.
Cette exposition, portée par l’UMONS, est le fruit de la collaboration entre l’UMONS, l’asbl La Malogne, le Muséum régional des sciences naturelles de Mons, la Ville de Mons, les archéologues oeuvrant sur le site de Spiennes, le musée de l’Iguanodon de Bernissart, l’Institut royal des sciences naturelles de Bruxelles, avec le soutien de la Fondation Mons 2015, de la DGO3, DGO4 et DGO6.