|
Visitez le salon gratuitement en téléchargeant votre entrée gratuite ici.
Quand Art et Science s’entremêlent
À l’occasion de Mons 2015, les chercheurs de l’UCL, de l’ULB, de l’ULg, de l’UMONS et de l’UNamur ont réuni quelques-uns de leurs plus beaux clichés pour les partager avec le grand public !
Particularité : aucune de ces images n’a été réalisée spécifiquement pour l’exposition ! Ces clichés fascinants, et souvent vertigineux, sont directement issus de travaux de recherche, relevant de domaines aussi variés que l’écologie aquatique, la médecine, la zoologie, la biologie moléculaire, l’informatique, la géographie, la botanique, les matériaux nouveaux, les neurosciences…
Près de 50 chercheurs, issus de 30 laboratoires différents répartis dans 5 universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles, vous invitent ainsi à redécouvrir le monde tel qu’ils le voient au quotidien, grâce à leurs puissants instruments d’exploration et de modélisation : microscopes optiques, microscopes électroniques, caméras orbitales, etc.
L’exposition Explorer l’Invisible 2015 vous est proposée par Scité, le réseau interuniversitaire de diffusion des sciences et sera présent à Brussels Innova!
Avec le soutien du Service Public de Wallonie – Direction générale opérationnelle de l’Économie, de l’Emploi et de la Recherche (SPW-DGO 6), de l’Université libre de Bruxelles (ULB), de l’Université de Liège (ULg), de l’Université catholique de Louvain (UCL), de l’Université de Mons (UMONS) et de l’Université de Namur (UNamur).µ
Participation d’InforSciences
InforSciences, le Département de diffusion des sciences de l’Université libre de Bruxelles, proposera aux jeunes et aux moins jeunes visiteurs du salon INNOVA de faire une série d’expériences de physique, chimie ou de biologie, pour découvrir par eux-mêmes certains phénomènes de la nature.
Ils pourront ainsi « Voir, toucher et goûter la chimie », créer une tornade ou encore observer au binoculaire l’insoupçonnable diversité des « petites bêtes » qui habitent les sols de notre ville.