Évaluation
Rubrique en construction
Évaluer l’évolution des attitudes et capacités de vos élèves au cours des activités mises en œuvre, nécessite de recourir à une grille critériée.
À cet égard, nous vous proposons différentes grilles :
- Une première grille, adaptable et perfectible, a été conçue lors d’une formation continue pour des enseignants en sciences du secondaire en 2020 ; elle s’inspire d’une grille élaborée par Eric Lavertu (Université de Sherbrooke, 2013) dans le cadre de sa thèse.
- Une seconde grille élaborée par la fondation de « la main à la pâte » permet d’évaluer les capacités et attitudes développées par des enfants du primaire au travers d’une activité intitulée « Nuletta » (document p. 7).
Votre retour d’expérience nous intéresse
Que pensez-vous de cette grille ?
Avez-vous l’usage d’autres grilles qui vous semblent plus adaptées ?
Partagez votre expérience avec nous par le biais de notre adresse e-mail info@sciences.be ou de notre formulaire de contact.