Près d’une vingtaine de doctorants de l’ULB se dévoileront lors de la finale ULB du concours « Ma Thèse en 180 secondes ».

Le défi sera de taille : résumer 4 ans de recherches (en moyenne 500.000 minutes !) en 3 minutes seulement, dans un langage clair et accessible à tous. L’objectif : convaincre le jury – composé de journalistes, de spécialistes de la communication et de professeurs de l’ULB – mais aussi vous, le public, qui décernerez également votre prix !

Si l’exercice s’annonce difficile, le concours sera avant tout l’occasion rêvée pour ces candidats de dialoguer avec le grand public et de structurer leurs recherches. Elle sera aussi un excellent exercice de communication, utile dans bien des circonstances : un entretien d’embauche, une interview télévisée et même… un dîner de famille !

Pour vous, le public, ce sera l’occasion de découvrir des recherches de pointes dans la bonne humeur !

Les gagnants de cette sélection iront défendre les couleurs de l’ULB le 23 mai à la finale belge du concours et ensuite à la finale internationale qui aura lieu le 28 septembre… à Liège !

Accès libre. Pas d’inscription nécessaire.

Cette activité se déroule dans le cadre plus large du Printemps des Sciences. Toutes les infos sur http://www.ulb.be/printemps