Les universités francophones organisent le concours Ma Thèse en 180 secondes.
Tout est dans le titre : les doctorants ont 180 secondes pour présenter leur travail de recherche au grand public de manière la plus agréable, la plus claire et la plus compréhensible possible… avec au maximum une seule dia (statique).
Le samedi 24 mars à 15h aura lieu la finale UMONS du concours, proposée dans le cadre du week-end Printemps des Sciences au Lotto Mons Expo !
Chaque doctorant tentera, en moins de trois minutes, de présenter son sujet de recherche, le plus clairement et le plus agréablement possible ! Venez les écouter et voter pour celui qui vous aura touché le plus ! Pour y parvenir, ils disposent uniquement d’une diapositive sans animation… et de 180 secondes ! Défi ? Vous avez dit défi ?
Et nul doute que les émotions seront au programme. Tantôt touchant, tantôt hilarant… Chaque participant aura à coeur de vous transmettre sa passion !
Au programme de l’édition 2018, psychologie, zoologie, art de la traduction, matériaux… On va encore en apprendre des choses !
Les doctorants montois ont été coachés conjointement par les médiateurs scientifiques de SciTech² et par les enseignants et les comédiens d’Arts², une belle collaboration, pour un beau projet !
https://www.youtube.com/watch?v=BAlGiOG8DL8[/embed]