La formation s’adresse à tous les professeurs de mathématiques de l’enseignement secondaire ordinaire vu que le concept de fonction est présent dans les référentiels à tous les niveaux d’enseignement général, technique ou professionnel.
Au travers de la construction du concept de fonction, on abordera la nécessité pour l’enseignant de pratiquer une pédagogie différenciée car tous les élèves d’une même classe ne disposent pas des mêmes pré-requis, ne travaillent pas au même rythme.
Les participants pourront s’approprier le logiciel « OSCAR », un outil numérique pour leur faciliter la différenciation au niveau tant des séquences d’apprentissage que de la remédiation.
Public cible
Professeur-e de mathématiques de l’enseignement secondaire ordinaire
Objectifs
* A partir de recherches en éducation, des pistes didactiques (s’il y en a) et de partages d’expériences, appréhender les repères didactiques de la construction de l’apprentissage des mathématiques dans le continuum pédagogique en lien avec les référentiels communs ;
*Analyser les implications de ces repères didactiques sur l’apprentissage, sur mon enseignement, sur la gestion de la classe et sur ma posture d’enseignant.
Remarque
Se munir de son PC portable ou tablette
Formateur titulaire
Michèle HOORNAERT
Inscription obligatoire – Session 26091
Namur | Hainaut | Bruxelles |
Lundi 19 février et mardi 20 février 2018 | Lundi 12 mars et mardi 13 mars 2018 | Lundi 26 mars et mardi 27 mars 2018 |
Lieu à déterminer