Chaque samedi, sur La Première de 13 à 14h, Les Éclaireurs mettent en lumière la richesse et la variété des recherches et de ses acteurs en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Fabienne VANDE MEERSSCHE y donne la parole à nos chercheur.e.s qui y expliquent leurs recherches, leurs découvertes, leurs motivations.
Ce samedi 28 novembre 2020, à l’occasion de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s, les invités sont Fathi Ben Aribi, Chargé de recherches FNRS en postdoctorat à l’UClouvain, chercheur en Mathématiques, spécialiste de la Théorie des Nœuds, et Dui Nguyen, Ingénieur civil physicien de l’ULiège (Unité CESAM) dont les recherches portent sur des matériaux semi-conducteurs et la physique des dispositifs nanoélectroniques. Il s’intéresse en particulier à une classe de matériaux qui possèdent la particularité de combiner deux propriétés simultanément : la conductivité électrique et la transparence optique. Tous deux expliqueront leurs travaux et leurs applications, parfois inattendues, dans nos vies quotidiennes !