Dans le cadre de l’exposition SARU – SINGES DU JAPON qui se tient à l’Aquarium-Muséum du 5 octobre au 1er décembre, un exposé par Cédric SUEUR (Institut pluridisciplinaire Hubert Curien, Université de Strasbourg-CNRS, France).

Les macaques du Japon sont des singes aux comportements fascinants. Surnommés singes des neiges, ils sont capables de vivre dans des conditions extrêmes. Alexandre Bonnefoy (photographe), Marie Pelé (éthologue indépendante) et Cédric Sueur (éthologue à l’Université de Strasbourg) les ont suivis dans tout le Japon pendant trois saisons (printemps, automne, hiver), des plaines enneigées de la péninsule de Shimokita au nord jusqu’aux forêts classées au patrimoine mondial de l’UNESCO de l’île de Yakushima au sud de l’archipel nippon et ont produit un ouvrage paru aux éditions Issekinicho.

Ce même jour, un colloque est organisé par le Belgian Group for Primatology et le groupe de contact FNRS “Primatologie” à destination des primatologues, professeurs et étudiants.

En savoir +
www.uliege.be


Exposition “Saru – Singes du Japon”

Du 5 octobre au 1er décembre 2019

L’Aquarium-Muséum de Liège vous propose sa nouvelle exposition temporaire jusqu’au 1er décembre 2019 : “Saru – Singes du Japon”.

Les macaques du Japon sont des singes aux comportements fascinants. Surnommés singes des neiges, ils sont capables de vivre dans des conditions extrêmes. Alexandre Bonnefoy (photographe), Marie Pelé (éthologue indépendante) et Cédric Sueur (éthologue à l’Université de Strasbourg) les ont suivis dans tout le Japon pendant trois saisons (printemps, automne, hiver), des plaines enneigées de la péninsule de Shimokita au nord jusqu’aux forêts classées au patrimoine mondial de l’UNESCO de l’île de Yakushima au sud de l’archipel nippon.

En savoir +
www.aquarium-museum.be