Pint of Science, le plus international des festivals de science, est organisé pour la deuxième année consécutive à Liège les 21 et 22 mai 2019.

Le concept ? Un festival de cafés des sciences, des sujets très variés, des présentations de chercheuses et de chercheurs accessibles à tous, des discussions autour d’un verre, en toute simplicité…

L’occasion idéale pour tout un chacun de rencontrer les femmes et les hommes qui façonnent la science d’aujourd’hui !

Au programme : 2 soirées qui, au travers de 2 sujets passionnants (“Alimentation et emballages” et “Jeux vidéo”) qui déclineront la thématique “Our Society”.

En savoir +
www.rejouisciences.uliege.be

Inscriptions souhaitées • PAF : 3,00€


Au programme

21 mai 2019 • Une alimentation toxique pour moi et l’environnement, ça ne m’emballe pas !

Dans le cadre de la journée de l’alimentation saine organisée par la Ville de Liège et du Festival Pint of Science, nous vous proposons cette réflexion sur nos modes d’alimentation avec un double regard : celui de Catherine Henrist, chimiste qui, au départ d’une approche « 0 déchet » a développé une expertise fine en matière d’alimentation plus responsable et celui de Christophe Barrea, spécialiste notamment des perturbateurs endocriniens.

22 mai 2019 • Je n’aime pas les jeux vidéo !

Ce titre pour déconstruire les idées reçues de ce medium encore jeune. Il ne s’agira pas de (re)parler de violence. Mais bien d’analyser via les champs d’expertises respectifs des orateurs comment le gaming se hisse comme un objet culturel pop majeur ces dernières années… Cette soirée réunira Fanny Barnabé et Boris Krywicki (deux chercheurs du Liège Game Lab de l’Université de Liège), le journaliste spécialisé Michi-Hiro Tamaï (Focus Vif, Le Vif/L’Express, La Libre Belgique…) et Benjamin Evrard (Black Forest Games), un professionnel du secteur.


Informations pratiques

Du 20 au 22 mai 2019

Café des Arts
Le café du Théâtre de Liège
place du 20-Août, 18
4000 Liège

PAF : 3,00€ par soirée

www.rejouisciences.uliege.be

Article écrit le 29 avril 2019

Par Réjouisciences

La diffusion des sciences et des techniques à l'Université de Liège