Grande première : les Crazy Machines débarquent en Belgique… à Mons !

Envie de vous amuser en groupe, de démontrer votre savoir-faire et votre créativité, d’exploiter les lois de la nature dans un but complètement loufoque, de donner à vos élèves une motivation supplémentaire, alors le Challenge des Crazy Machines est pour vous !

L’idée est simple : concevoir une réaction en chaîne qui permette de réaliser une tâche simple… mais de la manière la plus complexe et absurde possible !

Pour participer, il suffit de former un groupe composé de minimum 3 personnes. Tout est envisageable : un groupe scolaire composé d’élèves de 3e année primaire, ou une équipe de jeunes du secondaire ou d’étudiants du supérieur, ou encore une bande de copains, voire une équipe d’ingénieurs à la retraite !

Si vous êtes intéressés, une rencontre avec les organisateurs vous est proposée le mercredi 7 octobre à 18h30 au Congrès Hotel de Mons. Les détails du concours vous seront présentés, et vous pourrez poser toutes les questions qui vous passent par la tête !

L’événement final aura lieu quant à lui le dimanche 17 avril au Lotto Mons Expo : toutes les équipes participantes présenteront leur machine, dans une atmosphère festive… Les meilleures réalisations (par catégories) se verront bien entendu récompensées !

Parlez-en autour de vous, franchissez le pas, soyez Crazy !!!!

Plus d’infos sur les Crazy Machine (vidéos !) ici.

Le Crazy Machine Challenge est proposé conjointement par les équipes du Google Data Center de Saint-Ghislain et de SciTech², la cellule de diffusion des sciences et des techniques de l’UMONS, avec le soutien du SPW-DGO6.

Article écrit le 30 septembre 2015

Par MUMONS